PlayStation Messages

Le "WhatsApp" des joueurs de PS4

PlayStation Messages est une application de messagerie instantanée dans le style de WhatsApp ou Messenger, mais qui présente la particularité de s'adresser aux utilisateurs de PS4. Lire la description complète

Les plus

  • Stickers des personnages de Sony
  • Tchats de groupes

Les moins

  • Pas de synchronisation avec les messages PS4
  • Parfois lent

Moyen
6

PlayStation Messages est une application de messagerie instantanée dans le style de WhatsApp ou Messenger, mais qui présente la particularité de s'adresser aux utilisateurs de PS4.

Gardez le contact avec vos amis "sonyers"

Vous possédez une PS4? Alors PlayStation Messages est faite pour vous: vous pourrez contacter d'autres utilisateurs de la console ainsi que toute la communauté PlayStation.

PlayStation Messages vous permet de voir qui, parmi vos amis, est connecté à la console, qui joue à quoi, mais l'appli vous invite aussi à leur envoyer des messages de texte ou vocaux. Une fonctionnalité intéressante, puisqu'il est plus facile d'envoyer des textos via son portable qu'au travers de la console.

Pour le côté fun, PlayStation Messages propose aussi une collection d'images et de stickers, dans le style de ceux de Facebook Messenger.

En plus des conversations privées, PlayStation Messenges offre aussi l'option de créer des groupes. Libre à vous de créer les vôtres: groupes d'amis, groupes de joueurs partageant les mêmes centres d'intérêt, etc.

Les classiques de Sony

Sur le plan esthétique, PlayStation Messages ressemble beaucoup à Facebook Messenger ou Telegram. Mais les stickers apportent à l'appli une touche d'originalité, grâce à une collection d'icônes basée sur les sagas les plus célèbres de PlayStation, comme Uncharted ou The Last of Us.

Rien à dire du côté fonctionnement sauf ceci: les messages que vous envoyez au travers de l'appli ne s'affichent pas dans le service de messagerie de la console et vice-versa. On peut espérer que Sony résoudra cet inconvénient au plus vite.

Peut mieux faire

PlayStation Messages a beau partir d'une bonne idée, l'appli doit encore améliorer la connectivité et la vitesse pour s'imposer auprès des utilisateurs de PlayStation.

PlayStation Messages

Télécharger

PlayStation Messages 3.10.67